« Le 13 septembre dernier, je saisissais par courrier (lire ici) le Premier Ministre à propos des travaux de la RN124 et de la RN21. Je l’interpellais sur les enjeux de développement du territoire dépendant directement de la finalisation du contournement de Gimont, de l’engagement immédiat de la liaison Gimont-L’Isle-Jourdain et de la reprise des études du contournement d’Auch et de Pavie pour lequel 1 million d’euros sont en attente dans les services de l’Etat en région depuis le déblocage opéré par l’ancien ministre Alain Vidalies.
A ce jour aucune réponse n’a été apportée à ce courrier. Le 19 décembre dernier, madame la ministre des Transports, Elisabeth Borne, nous a reçus en délégation d’élus au ministère pour échanger sur ces projets. A cette occasion elle nous a dit vouloir, je la cite, «finir les petits chantiers en cours». Nous sommes typiquement dans ce cas de figure avec la RN124 et les études du contournement d’Auch et de Pavie ont déjà donné lieu et de longue date à des travaux ayant conclu à l’intérêt d’un contournement par le côté Est de la ville d’Auch.
En conséquence de cette situation, je demande que le contournement de Gimont soit mené à terme sans interruption, que la liaison Gimont-L’IsleJourdain
soit engagée sans tarder, et que les études du contournement d’Auch-Pavie soient finalisées avec les crédits d’ores et déjà disponibles. »