
Vendredi 21 novembre 2025, lors de l’inauguration du Carrelot, nouvelle salle de spectacle de La Romieu qui s’inscrit dans le développement originel d’un « tiers-lieu* » initié par le partenariat public-privé « On Va Vers le Beau – municipalité », le sénateur Franck Montaugé a salué une réalisation qui affirme une volonté Politique forte pour faire de la culture un levier de développement durable et de cohésion sociale.
Le Carrelot permettra de soutenir la création artistique par l’accueil en « résidence de création » temporaire et pour la diffusion dans le cadre de saisons culturelles instituées.
Dans son discours (lire ICI), Franck Montaugé a souligné l’importance de ce projet pour la population de La Romieu, du territoire environnant et pour le Gers, rappelant qu’il illustre une politique culturelle ambitieuse au service de l’intérêt général.
* tiers-lieu : concept inventé aux Etats-Unis dans les années 1980, un lieu complémentaire à l’habitation et au lieu de travail permettant la rencontre, l’échange et le faire – ensemble dans des domaines choisis comme ceux de la culture, de la solidarité, du travail (coworking par exemple) etc.

